Quelle est la différence entre une augmentation mammaire et un lifting des seins ?

Comprendre les options de la chirurgie mammaire.

Essayer de trouver le meilleur plan d’action lorsqu’il s’agit de chirurgie plastique peut parfois sembler insurmontable, mais les chirurgies mammaires en particulier peuvent l’être encore plus en raison du grand nombre d’options qui s’offrent à vous. Vous devrez choisir entre une augmentation mammaire ou un lifting mammaire (ou les deux), quelle taille d’implants choisir si vous optez pour une augmentation mammaire, etc.

Nous allons nous pencher sur l’une des plus grandes questions en matière de chirurgie mammaire : quelle est la différence entre une augmentation mammaire et un lifting des seins ?

11What’s the difference between a Breast Augmentation and a Breast Lift?

Augmentation mammaire ou lifting mammaire 

Vouloir connaitre quelles sont les principales différences entre l’augmentation mammaire et le lifting des seins est l’une des questions les plus fréquentes en matière de chirurgie mammaire, et ce pour de bonnes raisons ! Ces deux opérations sont très différentes et il est donc essentiel que les patientes comprennent exactement ce qu’elles sont et quels types de résultats peuvent être obtenus. 

 

Que peut faire une augmentation mammaire ?  

Comme son nom l’indique, une augmentation mammaire augmente ! L’intervention chirurgicale, qui utilise un implant (en silicone ou en sérum physiologique), ajoute du volume au tissu mammaire existant, augmentant ainsi la taille globale de vos seins. 

En plus de l’augmentation du volume global, l’implant peut également donner plus de projection et de plénitude au pôle supérieur de votre sein (le haut du tissu mammaire au-dessus du mamelon et de l’aréole) en fonction des implants que vous choisissez et si vos seins étaient affaissés ou tombants à l’origine. 

Les implants mammaires ne suffisent pas à eux seuls à redresser les seins. Certaines patientes, mais pas toutes, peuvent s’attendre à une légère augmentation, de l’ordre de 0,5 à 1 cm, voire moins. Il ne s’agira jamais d’une remontée plus importante que cela lorsque l’intervention consiste uniquement en une augmentation mammaire. Cette élévation minimale est directement liée à la projection de l’implant utilisé lors de l’intervention (une projection plus importante entraînera une légère élévation par rapport à une projection plus faible ou à des implants plus petits). 

Si le résultat souhaité est un lifting plus important, une augmentation mammaire combinée à un lifting des seins sera nécessaire. 

 

Que peut faire un lifting mammaire ? 

Contrairement à l’augmentation mammaire qui peut donner de l’ampleur au pôle supérieur, un lifting mammaire ne permet pas à lui seul d’obtenir cet effet. Un lifting mammaire ne fait que réorienter le complexe mamelon-aréole, en le plaçant dans une position plus esthétique sur la poitrine. Ce repositionnement n’ajoute pas de volume au pôle supérieur ni à aucun autre endroit du sein. Il s’agit simplement de travailler avec le tissu déjà présent. 

En général, une bonne candidate pour un lifting mammaire a des mamelons qui pointent vers le bas ou qui se trouvent sous le pli du sein. Si le seul problème est l’affaissement des seins/mamelons et non leur taille, le lifting mammaire peut être une excellente option en soi. 

Il est important d’être conscient des limites de chaque chirurgie lorsque vous choisissez vos options afin de gérer vos attentes en matière de résultats chirurgicaux et de garantir votre satisfaction. Le corps de chacun étant différent, votre consultation sera un excellent point de départ pour déterminer le plan de traitement en fonction de votre corps et des résultats souhaités. 

Dans le cas de l’augmentation mammaire par rapport au lifting mammaire, tout dépend de ce que vous voulez. Vous pouvez opter pour l’une ou l’autre de ces options, ou choisir de les combiner pour obtenir exactement ce que vous recherchez.

 

En savoir plus sur l’augmentation mammaire ou le lifting mammaire.

Pour demander une consultation avec le Dr Arash Izadpanah en personne à Montréal ou par Zoom, 

Call 514-316-7887 or send us a message!

 


 

À propos du Dr Arash, MD, FRCSC

Le Dr Izadpanah est fier de sa pratique centrée sur le patient et fondée sur la confiance et la transparence. Il croit qu'il faut être à l'écoute de ce qui vous permettra de vous sentir le plus en confiance dans votre peau. Le Dr Arash Izadpanah a terminé sa formation médicale à l'Université McGill et est un chirurgien plasticien certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Après avoir pratiqué la chirurgie plastique en Colombie-Britannique, il a choisi de poursuivre ses études et d'effectuer un stage d'un an en microchirurgie à Taïwan.

 

Appelez aujourd'hui

Pour en savoir plus sur nos opérations de remodelage du corps, y compris le lifting des seins, la liposuccion, le BBL, l'abdominoplastie et la plastie abdominale, contactez le Dr Arash au (514) 316-7887 ou remplissez notre formulaire de contact en ligne.

1304 ave. Greene, Westmount, QC H3Z 2B1

514 316-7887
dr.arash@stationl.ca

 

Recent Articles

11What is a non-surgical BBL?
Qu’est-ce qu’un lifting des fesses non chirurgical ?
mai 11, 2023
11MONTREAL - How To Choose The Right Size for Breast Augmentation
Comment choisir la bonne taille pour une augmentation mammaire
mai 2, 2023
11
Is a tummy tuck right for me?
janvier 26, 2023

TOUT COMMENCE ICI.

Votre voyage vers une vie plus heureuse, plus saine et plus confiante commence ici. Nous sommes impatients de découvrir comment le Dr Arash peut contribuer à faciliter le changement que vous attendez.

    (514) 316-7887
dr.arash@stationl.ca
Lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00

What’s the difference between a Breast Augmentation and a Breast Lift?

Understanding your breast surgery options.

Trying to figure out the best course of action when it comes to any kind of plastic surgery can feel overwhelming at times, but breast surgeries in particular can be even more so due to the many many options you have. You will need to decide on a breast augmentation or a breast lift (or both), what size implants to choose if you opt for a breast augmentation, etc.

Let’s learn about one of the biggest questions when it comes to breast surgeries; what is the difference between a breast augmentation and a breast lift?

11What’s the difference between a Breast Augmentation and a Breast Lift?

Breast Augmentation vs Breast Lift 

Wanting to understand the major differences between breast augmentation and breast lift surgery is one of the most common questions surrounding breast surgery, and with good reason! The two surgeries are very very different so it is crucial that patients comprehend exactly what they are and what types of results can be achieved with them. 

 

What can a Breast Augmentation do?  

As it alludes to in the name, a breast augmentation augments! The surgery, using an implant (silicone or saline) will add volume to the breast tissue that you already have, increasing the overall size of your breasts. 

In addition to overall volume increase, the implant can also add more projection and fullness  to the upper pole of your breast  (the top the breast tissue above the nipple and areola) depending on the implants you choose and if your breasts were sagging or drooping in the first place. 

Breast implants alone will not really provide much of a lift. Some, but not all patients can expect a small lift, around 0.5 to 1 cm and sometimes less. It will never be more of a lift than this when the surgery is solely a breast augmentation. This minimal amount of lift is directly related to the projection of the implant that is used in the procedure (higher projection will result in the small amount of lift vs low projection or smaller implants). 

If the desired outcome is a more significant lift, then a breast augmentation combined with a breast lift will be required. 

 

What can a Breast Lift do? 

In contrast to how a breast augmentation can give upper pole fullness, a breast lift alone will not achieve this effect. A breast lift simply reorients the nipple and areola complex, positioning it into a more aesthetically pleasing position on the chest. This repositioning does not add volume to the upper pole or anywhere else in the breast. It is simply working with the tissue that is already there. 

Usually, a good candidate for a breast lift would have nipples that are pointing downward, or sitting below the breast crease. If the only concern is the sagging of the breasts/nipples and not the size of the breasts, then a breast lift can be a great option by itself. 

It is important to be aware of the limitations of each surgery when choosing your options in order to manage expectations of your surgical outcomes and ensure satisfaction. Everyone’s body is different, so your consultation will be a great starting point to find out what the treatment plan will be, based on your individual body and desired results. 

In the case of breast augmentation vs breast lift, it really just depends on what you want. You may want to have just one of these options, or choose to combine them to achieve exactly what you are looking for.

 

Learn more about breast augmentation or breast lift

To request a consultation with Dr. Arash Izadpanah in person in Montreal or via Zoom, 

Call 514-742-9563 or send us a message!

 


 

About Dr. Arash Izadpanah, MD, FRCSC

Dr Izadpanah prides himself in a patient-centric practice based on trust and transparency. He believes in listening to what will make you feel the most confident in your skin. Dr. Arash Izadpanah completed his medical training at McGill University, and is a board certified plastic surgeon with the Royal College and Physicians and Surgeons of Canada. After practicing plastic surgery in British Columbia he chose to further his education and complete a year-long Microsurgery Fellowship in Taiwan.

 

Call Today

To find out more about our body contouring surgeries including Breast lift, liposuction, BBL, abdominoplasty, and tummy-tucks, contact Dr. Arash at (514) 742-9563 or fill in our online contact form.

1304 Greene Ave, Westmount, QC H3Z 2B1

514-742-9563
info@drarashizadpanah.com

 

Recent Articles

11What is a non-surgical BBL?
What is a non-surgical BBL?
May 11, 2023
11MONTREAL - How To Choose The Right Size for Breast Augmentation
How to choose the right size for breast augmentation
May 2, 2023
11
Is a tummy tuck right for me?
January 26, 2023

IT ALL STARTS RIGHT HERE.

Your journey towards a happier, healthier and more confident life begins right here. We can’t wait to find out how Dr. Arash can help facilitate the change you’ve been waiting for.

    (514) 742-9563
info@drarashizadpanah.com
Mon – Fri 9:00AM – 5:00PM